lundi 7 octobre 2013

Mes Favoris de Septembre ❤️

Le mois de Septembre est déjà fini ! J'y crois pas .. Déjà ! Le temps passe si vite ! Nous voici début Octobre, pile poil dans l'automne. On se retrouve comme à chaque début de mois pour les favoris du moment. J'ai des indispensables et de nouvelles découvertes à vous présentez ce mois ci, repartit en trois parties : soin, maquillage et vernis. 



Soin : 

Pour le soin, j'ai fait que découvertes pendant le mois. Il y a un peu de tout en passant par la crème hydratante, au soin capillaire et au soin "SOS anti-boutons" : 

- Le Spotlight de Lush : ce soin visage à été mon sauveur de peau pendant le mois de Septembre, je ne sais pas pourquoi j'ai eu une poussée de petits boutons (pas très glamour... On est d'accord ?
De passage chez Lush pour rachèter mon shampoing fétiche Godiva, j'ai aperçu le soin Spotlight  (qu'Elsamakeup a présenter lors de ses favoris du mois d'Août ^^) et là j'ai craqué je l'ai pris. 
Sur moi, il est très efficace sur les imperfections, il permet de les assécher et donc de diminuer leurs tailles. Je l'utilise le matin et le soir après avoir appliquer ma crème hydratante.

- La Crème Légère Très Hydratante de Sephora : elle est parfaite pour ma peau mixte (la zone T qui brille et les joues qui sont sèches, un vrai calvaire pour trouver un produit  hydratant sans briller...) Tout est dans le titre :  Légère et très hydratante ! Elle hydrate vraiment bien mais ça texture n'est pas grasse ce qui est parfait pour éviter l'effet gras sur la zone médiane. 
En plus, elle sent bon (une odeur fraîche et douce), et elle est formulé Sans Parabens !  

- Le Rare Mélange Soin Profond d'Ojon : C'est le premier produit de la marque que je teste, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfaite (Ojon fait parti du groupe Estée Lauder, donc normal que la qualité soit là). 
Le soin Rare Mélange Soin Profond est un masque pour les cheveux secs et abîmés (tout à fait mon cas..) 
Ce produit est divisé en deux phases : une phase jaune avec l'huile d'Ojon et d'autres huiles réparatrices et une phase plus claire avec des beurres hydratant donc le beurre de Karité. 
Je l'utilise après le shampoing et l'après shampoing pour renforcer l'hydratation et réparer en profondeur les cheveux abîmés. 


Maquillage :

- Le Mist & Fixe de Make Up For Ever : la brume fixante indispensable pour avoir un maquillage qui tient toute la journée ! Ça fait un moment que je l'utilise et je l'adore toujours autant.
Je l'utilise la vaporisant avant et après de mettre mon fond de teint (toujours avant de poudrer ça teint mieux comme ça)

- Le Rouge à Lèvres 004 de My Little Beauty : je l'ai reçu dans ma "Little Parisienne Box" du mois dernier !
C'est une teinte parfaite pour la saison : un fushchia foncé. J'en suis fan parce qu'il est hydratant et la tenue de ce rouge est vraiment bonne. 
Il y a que le parckaging que je n'aime pas trop, il est en carton, je trouve que ça fait pas très chic et que ça s'abîme vite avec une matière comme celle-ci. 

- L'ombre Diorshow Fusion Mono 381 Millenium de Dior : une ombre avec une texture mousse-gel très fine, qui offre une couleur subtil et magnifique. Je préfère largement ce produit à l'Illusion d'Ombre de Chanel car la tenue est bien meilleure. 
Si vous voulez plus d'information au sujet de cette ombre à paupière, j'ai fait un article sur ce produit dernièrement : Clique ici

- Le Crayon Lèvres Universel de Sephora : il est parfait pour être porter avec toutes les teintes de rouge à lèvres, avec lui fini le rouge à lèvres qui fille dans les plis du contour des lèvres. 
C'est un bon dupe de celui de Dior et de celui de Make Up For Ever.

- Le Liner Astucieux de Sephora : ce liner feutre à une forme particulière je vous l'accorde, mais c'est fait exprès pour avoir une meilleure prise en mains (et donc ne plus trembler lors de l'application du liner). 
La couleur est ultra noir et la tenue est excellente. 


Vernis : 

- Le Vernis "667 Bel-Argus" de Chanel : la couleur est magnifique, c'est un bleu nuit avec des reflets. Les vernis Chanel n'ont pas une excellente tenue donc il ne faut pas oublier de lettre un top-Coat après l'application. 

- Le Vernis "Red Lights Ahead ... Where ?" d'OPI : c'est un rouge-orangé sublime, la couleur est facile à porter quelque soit votre tenue. 
La qualité des vernis OPI n'est plus à prouver, elle est excellente ! 


Et vous quels sont vos favoris du moment ? 

Elodie 


1 commentaire: